Skip to content

 

 

 

Garantie limitée de Rovelo au Canada

La présente politique de garantie limitée prévoit le remplacement des pneus dans des états particuliers. Elle s’applique à tout pneu radial ROVELO pour poids
lourds utilisé en situation normale et présentant des états couverts par la garantie. Aucune garantie pour les pneus qui s’usent avec le temps, qui crèvent ou qui
sont rendus inutilisables en raison de négligence ou de mauvais traitements. Il est essentiel de respecter toutes les pratiques de sécurité et d’entretien standard. Veuillez
vous assurer de lire attentivement les modalités définies dans la présente garantie.

ROVELO : Les garanties pour poids lourds sont honorées par Dynamic Tire inc. La garantie en trois points ROVELO présente les avantages suivants pour l’utilisateur :

ROVELO garantit par la présente que tout nouveau pneu radial ROVELO pour poids lourds est exempt de défauts de fabrication et de matériaux pendant toute la durée de vie de la bande de roulement d’origine du nouveau pneu. La durée de vie de la bande de roulement d’origine utilisable se termine lorsqu’il ne reste que 2/32 po, c’est-à-dire usée jusqu’aux « indicateurs d’usure » intégrés dans les rainures à 2/32 po. Le pneu ayant alors rendu un service complet, il n’est plus légal de l’utiliser ultérieurement, indépendamment de son l’âge ou du kilométrage. Pratiques recommandées en matière de sécurité Des blessures graves ou des dommages matériels peuvent résulter de :

• DÉFAILLANCE DU PNEU DUE À UN GONFLAGE INSUFFISANT ou À UNE SURCHARGE

• Ne pas suivre les directives dans le manuel du propriétaire ou sur la plaque du véhicule DÉFAILLANCE DU PNEU DUE À UNE VITESSE EXCESSIVE. Suivre les directives du manuel du ropriétaire ou sur la plaque du véhicule.

• EXPLOSION DE L’ENSEMBLE PNEU/JANTE DUE À UN MONTAGE INCORRECT. Seuls des techniciens formés devraient monter des pneus. • INCAPACITÉ À MONTER DES PNEUS RADIAUX SUR DES JANTES APPROUVÉES.

INCAPACITÉ À DÉGONFLER COMPLÈTEMENT UN ASSEMBLAGE SIMPLE OU JUMELÉ AVANT DE LE DÉMONTER. • PATINAGE DES PNEUS. On ne doit pas faire patiner les pneus sur des surfaces glissantes comme sous la pluie, dans la neige et la boue, sur la glace, etc. puisqu’il peut en résulter des dommages corporels et des dommages importants, y compris la désagrégation du pneu ou de l’essieu.

La présente politique s’applique à l’équipement d’origine et au consommateur/propriétaire ou utilisateur après-vente de tout nouveau pneu radial ROVELO pour poids lourd vendu par Dynamic Tire inc. Les pneus admissibles doivent porter le nom ROVELO, un numéro d’identification D.O.T., NE PAS être marqué comme non ajustable (NA) et utilisé en service routier normal. Les pneus admissibles doivent se trouver sur le véhicule sur lequel ils ont été installés à l’origine et être conformes aux recommandations du constructeur du véhicule. Ces pneus sont couverts par la présente garantie pour la durée de vie de la profondeur de bande de roulement d’origine utilisable (la profondeur de bande de roulement d’origine jusqu’au niveau des indicateurs d’usure de la bande de roulement à 2/32 pouces) dans les 60 mois pour les pneus standard et 72 mois pour les pneus Vérifiés SmartWay à partir de la date d’achat (preuve d’achat requise) . Si on ne peut fournir de preuve d’achat, la couverture sera de 60 mois à compter de la date de fabrication pour les pneus ordinaires, et de 72 mois à compter de la date de fabrication pour les pneus Vérifiés SmartWay.

Si un défaut de fabrication et de matériaux est détecté dans un pneu radial ROVELO pour poids lourd dans les premiers 2/32 po ou 10 % de la bande de roulement d’origine utilisable, selon la première éventualité, ROVELO remplacera ce pneu par un pneu neuf comparable. Les frais de montage et d’équilibrage sont aux frais du propriétaire. Ajustement au prorata Si un défaut de fabrication et de matériaux est détecté dans un pneu radial ROVELO pour poids lourd après les premiers 2/32 po de la bande de roulement d’origine, un crédit sera accordé pour l’achat d’un nouveau pneu ROVELO comparable ; valeur au prorata basée sur la profondeur de bande de roulement utilisable restante sur le pneu retourné par rapport à la bande de roulement d’origine utilisable du pneu neuf. Les taxes applicables sur le pneu neuf et les frais de montage et d’équilibrage seront aux frais du propriétaire. Les ajustements sur les pneus n’étant plus équilibrés ou affichant une usure ovalisée ne sont autorisés que pour les premiers 2/32 po ou 10 % de la bande de roulement d’origine, selon la première éventualité.

  1. Toutes les garanties ROVELO ne s’appliquent qu’à l’acheteur d’origine et au véhicule d’origine sur lequel les pneus ont été montés. Elles ne sont pas attribuables à l’acheteur ni au véhicule subséquents.
  2. La présente garantie n’est en vigueur qu’au Canada. Un pneu usé ou monté sur un véhicule immatriculé ou utilisé couramment à l’extérieur du Canada n’est pas couvert par la présente garantie.
  3. Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée :
    1. Un pneu marqué « non ajustable » (N/A) ou « souillé » (blem) ou déjà ajusté.
    2. Une défaillance, un dommage ou une usure irrégulière causé par :
      • Un accident ou une collision ;
      • Le feu, un accident ou du vandalisme ;
      • L’état mécanique du véhicule, y compris un mauvais parallélisme, un mauvais équilibrage, des amortisseurs ou des freins défectueux ;
      • Une mauvaise utilisation du pneu, utilisation d’une chambre à air inadéquate ;
      • Une modification du pneu ou un ajout d’une substance étrangère ou le transfert d’un véhicule à un autre ;
      • Un rechapage ou des procédures de réparations ou des matériaux défectueux utilisés lors d’un rechapage ;
    3. Le coût d’un montage ou d’un équilibrage.
    4. Une perte de temps ou d’utilisation, des désagréments ou des dommages accessoires ou indirects.
    5. Les pneus utilisés à des vitesses excédant les limites permises, et les pneus utilisés lors de courses ou de compétition.
    6. Les pneus utilisés en situation hors normes.
    7. Les pneus conçus pour la route, mais utilisés hors route.
    8. Les pneus mal réparés, y compris mais sans s’y limiter, un flanc modifié par l’ajout ou le retrait de matériaux, substance quelconque, un pneu sans chambre à air dans lequel on a introduit des matériaux autres que l’air comme de la mousse, des substances d’équilibrage sèches ou liquides ou des enduits.
    9. Défaillance du pneu/chambre à air et perte d’air résultant de défauts de fabrication de la chambre à air, détérioration de la chambre à air, gonflage inadéquat/ excessif du pneu, mauvais assemblage de la chambre à air et de la cravate, dommage à l’outil de montage, utilisation d’une chambre à air de mauvaise taille ou d’une chambre à air usagée, une chambre à air d’une carcasse diagonale utilisée dans un pneu radial, l’application d’un lubrifiant de montage incompatible, un corps étrangers en contact avec l’assemblage de la chambre à air.
    10. ROVELO ne garantit pas les chambres à air ni leur compatibilité ni leur utilisation ou les conséquences de cela à moins d’être fournis par ROVELO avec le pneu dans son ensemble.
    11. Un pneu sujet à des défaillances de la suspension du véhicule, au mauvais parallélisme des roues ou à un gonflage inadéquat.
    12. Les pneus retournés en raison de plaintes en matière de vibration après les premiers deux trente-deuxièmes (2/32) de pouce d’usure d’un pneu neuf.
    13. Les pneus dont le numéro du D.O.T. (Department of Transport ) a été éliminé.
    14. Les pneus usés au-delà des deux trente deuxièmes (2/32) de pouce d’usure de la bande de roulement d’origine.
    15. Les craquelures dues aux conditions atmosphériques sur les pneus retournés plus de quatre (4) ans après la date de fabrication.
  4. Rechapage – aucune couverture sur un pneu dont les câblés sont exposés au niveau du talon, du flanc ou de la bande de roulement ou encore usés au-delà des derniers 2/32 po de la bande de roulement d’origine.
  5. Rechapage et durée de vie prolongée, et pneus rechapés
    1. Pneus qui ne peuvent être rechapés ou mis hors service en raison d’un rechapage ou d’une réparation défectueux ou inadéquats. Un rechapage incorrect comprend le polissage jusqu’à la surface des câblés, une vulcanisation insuffisante et une défaillance de l’agent liant.
    2. ROVELO ne garantit pas l’inspection ni le processus de rechapage, de la conception, de la fabrication ou des matériaux.

Chaque pneu radial ROVELO pour poids lourds est couvert pour une période d’essai de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de votre nouvel ensemble de pneus à tout moment dans les 30 jours suivant l’achat, veuillez retourner au lieu d’achat original ; vous aurez droit à un crédit complet pour un ensemble de pneus différent. La facture de vente originale est obligatoire pour le remboursement dans le cadre du programme d’essai de 30 jours. La période d’essai de 30 jours de ROVELO est un complément à la garantie limitée ROVELO, en vigueur sur vos pneus ROVELO. Les limitations et exclusions de la garantie limitée ROVELO s’appliquent au programme d’essai de 30 jours de ROVELO.

Dans le cadre de la période d’essai de 30 jours vous aurez droit à un remboursement si les pneus : 1. Ne sont pas montés sur le véhicule original ; 2. Ne sont pas endommagés à cause d’avaries routières, de négligence, d’abus, d’un gonflage ou d’une charge inadéquats, de jantes défectueuses ou d’un état mécanique du véhicule.

  1. Les carcasses de pneus radiaux ROVELO pour poids lourds sont garanties contre les défauts de fabrication et de matériaux lors du premier, deuxième et troisième rechapage (voir « c. » ci-dessous pour les restrictions d’âge). Les défauts de fabrication et de matériaux découverts pendant le processus de polissage au moment du rechapage sont garantis. Le nombre de rechapage doit être clairement indiqué sur le flanc de la carcasse.
  2. Si un examen montre que la carcasse d’un pneu radial ROVELO pour poids lourds a échoué en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, ROVELO accordera un crédit sur le prix d’achat d’un pneu neuf ROVELO comparable selon les valeurs énumérées ci-dessous :
  3. La garantie sur la carcasse est valable uniquement pendant les sept (7) premières années suivant la date de fabrication du pneu d’origine pour toutes les carcasses. d. Après le premier rechapage, la valeur de la carcasse est réduite à 50 % des valeurs ci-dessus.

Pour être admissible à la garantie de service limitée de ROVELO le propriétaire doit : o Présenter le pneu défectueux chez un détaillant autoriséROVELO o Présenter une preuve d’achat qui satisfait le détaillant agréé ROVELO o Payer le montant dû sur un pneu neuf, moins le montant du crédit, y compris les taxes, les frais de montage et d’équilibrage et autres services demandés. o Assurer un entretien approprié des pneus, maintenir une pression de gonflage et de charge adéquates, conformément aux recommandations du constructeur du véhicule, ainsi que le fonctionnement licite du véhicule et observer les lois gouvernementales. ROVELO offre un guide d’entretien des pneus ROVELO sous la forme de la section ci-dessus intitulée « Pratiques de sécurité recommandées ». Il est fortement recommandé de lire ces directives.

Dans les limites imposées par la loi, ROVELO et ses agents de service ne seront pas responsables des situations suivantes : o Perte commerciale o Dommage à ou perte de la propriété autre que le pneu lui-même. o Tout dommage indirect, accessoire, spécial ou consécutif pour quelque raison que ce soit, y compris la négligence. Aucune garantie implicite ou expresse n’est valide audelà du moment où le pneu a atteint sa durée de vie utile originale, sauf pour les garanties expresses stipulées dans la présente « garantie limitée ». Toute garantie, promesse ou entente, implicite ou expresse, de qualité marchande ou autrement, est exclue dans les limites imposées par la loi. Aucun représentant ou détaillant n’a l’autorité de faire quelque représentation, promesse ou entente que ce soit au nom de Dynamic Tire inc., sauf comme indiqué aux présentes.

La présente garantie, ou toute autre garantie enregistrée ou mentionnée aux présentes, est exclusive et remplace toute autre garantie concernant la qualité des pneus ROVELO, implicite ou expresse, et les recours pour infraction seront limités à ceux expressément stipulés aux présentes

Il est important que vous enregistriez rapidement vos pneus de marque Rovelo après leur achat. Cela nous permettra de vous contacter en cas de rappel de pneus. Pneus Rovelo respecte votre vie privée et n’utilisera pas ces renseignements pour vous contacter à d’autres fins que celles liées à un rappel de pneus. Si vous avez déjà envoyé un formulaire d’enregistrement de pneus, mais que vous souhaitez nous informer de changements dans vos coordonnées, veuillez renvoyer ce formulaire avec vos renseignements à jour.