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Dernière mise à jour : 18 décembre 2023

Politique de confidentialité pour Pneus Rovelo CANADA

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont Sailun Tire Americas Inc. (« nous », « notre », la « société » ou « Rovelo ») recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels des utilisateurs (« vous »), vos droits et vos choix, ainsi que d’autres informations importantes sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide des coordonnées ci-dessous.

La présente politique de confidentialité s’applique à votre utilisation de nos « services », qui comprennent les éléments suivants :

  • Nos services en ligne, tels que notre site Web rovelotire.ca (collectivement, le « site Web »), et d’autres services en ligne;
  • nos services hors ligne, tels que les appels téléphoniques et toute autre interaction en personne.

En utilisant notre site Web, vous reconnaissez par les présentes que nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse privacy@rovelotire.ca.

Les paragraphes suivants décrivent la manière dont nous traitons les renseignements relatifs aux personnes et aux ménages identifiés ou identifiables (« renseignements personnels »).

Les catégories de renseignements personnels que nous traitons peuvent comprendre les suivantes :

Coordonnées – les données d’identité que nous pouvons utiliser pour vous contacter, telles que les adresses courriel et physiques, les numéros de téléphone ou les noms d’utilisateur ou pseudonymes des plateformes de communication.

Données relatives à l’appareil et au réseau – l’historique de navigation, l’historique de recherche et les informations relatives à votre interaction avec un site Web ou une application (par exemple, l’adresse IP, l’adresse MAC, les identifiants SSID, l’historique de navigation de la session et les métadonnées de navigation similaires, ainsi que d’autres données générées par les applications et les navigateurs, y compris les témoins et les technologies similaires ou d’autres identificateurs d’appareil ou identificateurs permanents), l’identifiant de l’utilisateur en ligne, les caractéristiques de l’appareil (telles que la version du navigateur et du système d’exploitation), les fichiers journaux du serveur Web, les journaux de l’application, les témoins de première partie, les témoins tiers, les pixels espions, les GIF invisibles et les pixels invisibles.

Données générales de localisation – les données de localisation non précises, telles que les informations de localisation dérivées des informations sur l’appareil ou des adresses IP.

Données d’identité – des informations telles que votre nom, le nom de votre société, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre genre, les données de connexion à votre compte, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ou d’autres noms d’utilisateur et pseudonymes.

Données de transaction – les informations sur les services que nous vous fournissons et sur les transactions que vous effectuez avec nous, ainsi que d’autres informations similaires.

Contenu utilisateur – les données non structurées/libres pouvant inclure toute catégorie de renseignements personnels, par exemple le contenu du message ou des pièces jointes que vous nous envoyez, ainsi que toute autre information que vous pouvez choisir de fournir.

Nous recueillons des renseignements personnels à partir de diverses sources, notamment :

Collecte directement auprès de vous – nous pouvons recueillir des renseignements personnels si vous nous contactez directement, si vous effectuez une transaction par l’intermédiaire de nos services ou si vous utilisez nos services d’une autre manière.

Collecte automatique – nous pouvons recevoir et stocker automatiquement certains renseignements personnels vous concernant et concernant votre ou vos appareils lorsque vous accédez au site Web ou que vous l’utilisez.

Fournisseurs de servicesnous recevons des renseignements personnels de la part de fournisseurs de services qui fournissent des services en notre nom.

Création d’un compte

Nous pouvons traiter certains renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous utilisez le site Web pour créer un compte. Lorsque vous créez un compte, nous pouvons recueillir des données d’identité et des coordonnées, y compris des éléments tels que votre nom, le nom de votre société, votre adresse, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Nous utilisons ces renseignements personnels pour créer et gérer votre compte, pour vous fournir les produits et services que vous demandez et à des fins professionnelles (décrites ci-dessous).

Achats et transactions

Nous traitons les données de transaction, les données d’identité, les données de paiement, les données relatives à l’appareil et au réseau ainsi que les coordonnées lorsque vous remplissez une demande ou passez une commande par l’intermédiaire de nos services. Nous traitons ces renseignements personnels au besoin pour effectuer ou lancer une transaction avec vous, traiter votre commande ou votre demande, documenter les transactions ainsi qu’à des fins professionnelles.

Visite du site Web

En général

Nous traitons les données relatives à l’appareil et au réseau, les coordonnées, les données d’identité et les données générales de localisation. Il se peut également que vous puissiez créer un compte, effectuer un achat ou vous inscrire à des communications marketing par l’intermédiaire de notre site Web. Nous utilisons ces renseignements personnels dans la mesure où ils sont nécessaires au fonctionnement de notre site Web, par exemple pour vous permettre de rester connecté et vous fournir des pages, parvenir à nos fins professionnelles et servir nos autres intérêts légitimes, notamment :

  • assurer la sécurité de nos sites Web, applications mobiles et autres systèmes technologiques;
  • analyser l’utilisation de nos sites Web, y compris les modèles de navigation et les clics, pour mieux la comprendre et améliorer le site Web.
Fichiers journaux

Nous traitons les données d’identité et les données relatives à l’appareil et au réseau, ce qui peut inclure des fichiers journaux. Nous suivons une procédure standard relative à l’utilisation des fichiers journaux. Ces fichiers enregistrent l’identité des visiteurs qui accèdent au site Web. Tous les hébergeurs procèdent ainsi, car cela contribue aux analyses des services d’hébergement. Les renseignements personnels recueillis grâce aux fichiers journaux comprennent les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (FSI), la date et l’heure, les pages de renvoi et de sortie, et éventuellement le nombre de clics.

Nous utilisons ces renseignements personnels pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des informations générales sur les sources et la nature du trafic ou des appareils qui accèdent à nos sites Web.

Témoins, pixels espions et autres technologies

Nous traitons les données d’identité, les données relatives à l’appareil et au réseau, les coordonnées et les données générales de localisation dans le cadre de l’utilisation de témoins et de technologies similaires sur notre site Web. Ces renseignements personnels peuvent être recueillis automatiquement.

Il est possible que nous, de même que des tiers, y compris nos partenaires, nos sociétés affiliées et nos fournisseurs de services, utilisions des témoins, JavaScript, ou des pixels espions, ainsi que des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur le site Web et stocker certains renseignements aux fins suivantes :

  • à des fins « essentielles » nécessaires au fonctionnement de nos sites Web (telles que le maintien des sessions d’utilisateurs, la fourniture de contenu, etc.);
  • à des fins « fonctionnelles », notamment pour permettre l’utilisation de certaines fonctionnalités de nos sites Web (p. ex., pour permettre à un client de gérer un panier d’achats virtuel);
  • à des fins « analytiques » et pour améliorer nos sites Web, notamment pour analyser le trafic vers et sur nos sites Web (p. ex., nous pouvons compter combien de personnes consultent une page précise, ou voir comment les visiteurs se déplacent sur le site Web lorsqu’ils l’utilisent, pour distinguer les visites et les visiteurs uniques de nos sites Web, et quel site Web ces personnes ont visité avant de visiter notre site Web, et utiliser ces renseignements pour comprendre les comportements des utilisateurs et améliorer la conception et la fonctionnalité du site Web).

Nous pouvons également traiter ces renseignements personnels à des fins professionnelles. Reportez-vous à la section « Vos droits et choix » ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur les droits de refus des témoins et des technologies similaires.

Remarque : Des tiers peuvent consulter, modifier ou configurer leurs propres témoins ou placer des pixels espions sur nos sites Web. Nous, ou des fournisseurs tiers, pouvons être en mesure d’utiliser ces technologies pour vous identifier lorsque vous utilisez différents appareils, plateformes, sites et services.


Vous pouvez choisir de désactiver les témoins à l’aide des options de votre navigateur. Si vous choisissez de désactiver les témoins, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement des fonctionnalités interactives du site Web. Pour obtenir plus d’informations sur les témoins et sur la manière de les désactiver, consultez le site https://youradchoices.ca/fr/outils.

Communications marketing

Nous traitons les données relatives à l’appareil et au réseau, les coordonnées et les données d’identité dans le cadre de courriels de marketing ou de communications similaires, et lorsque vous ouvrez ces communications ou interagissez avec celles-ci. Vous pouvez recevoir des communications commerciales si vous y consentez et, dans certaines administrations, à la suite de la création d’un compte ou d’un achat.

Nous traitons ces renseignements personnels afin de communiquer avec vous pour vous présenter des produits et des services qui pourraient vous convenir ou encore à des fins professionnelles. Les communications marketing peuvent également être personnalisées dans la mesure permise par la loi applicable. Reportez-vous à la section « Vos droits et choix » ci-dessous pour savoir comment limiter ou refuser ce traitement, si la loi applicable le permet.

Concours et promotions

Nous pouvons recueillir et traiter des données d’identité, des coordonnées et du contenu utilisateur lorsque vous participez à un concours, à un tirage ou à une promotion similaire. Nous traitons ces données personnelles au besoin pour organiser le concours ou la promotion, vous informer si vous avez gagné pour procéder à la remise d’un prix, parvenir à nos fins professionnelles et servir d’autres intérêts légitimes, tels que la vérification de votre identité à des fins d’authentification, de lutte contre la fraude et de sécurité.

Remarque : Certains programmes et offres peuvent être gérés ou contrôlés par des fournisseurs de services tiers. Nous pouvons recevoir ces données de la part de tiers dans la mesure où cela est autorisé par le partenaire concerné; dans le cas contraire, la présente politique de confidentialité ne s’appliquera pas aux données traitées par des tiers.

Vos données personnelles peuvent être rendues publiques. Si vous gagnez un concours ou un tirage, nous pouvons publier certaines de vos données. Nous ne publions aucun renseignement personnel sans consentement lorsque la loi l’exige. Reportez-vous aux ententes des programmes pour obtenir plus de détails et connaître les conditions.

Nous contacter; demandes de soutien

Nous recueillons et traitons des données d’identité, des coordonnées et du contenu utilisateur lorsque vous communiquez avec nous pour obtenir du soutien. Nous traitons ces renseignements personnels pour répondre à votre demande et communiquer avec vous, au besoin, ainsi qu’à des fins professionnelles. Si vous y consentez ou si la loi le permet, nous pouvons utiliser les données d’identité et les coordonnées pour vous envoyer des communications marketing.

Fins professionnelles

Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ainsi qu’à d’autres fins pour lesquelles vous nous avez donné votre consentement, ou comme la loi l’exige ou le permet. Cela comprend, sans s’y limiter, les fins suivantes (« fins professionnelles ») :

  • Fournir, exploiter et maintenir notre site Web. Par exemple, nous traitons les renseignements personnels pour authentifier les utilisateurs et leurs droits d’accès aux services, si cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, vous fournir les informations, les fonctionnalités et les services que vous demandez, et créer la documentation appropriée.
  • Améliorer, personnaliser et développer notre site Web, y compris dans le cadre de nos intérêts légitimes à améliorer la conception de nos services, à comprendre comment nos services sont utilisés ou fonctionnent, à des fins de service à la clientèle, de recherche interne, de développement technique ou de fonctionnalités, de suivi de l’utilisation des services, d’assurance qualité et de débogage, de vérification et à d’autres fins similaires.
  • Comprendre et analyser la manière dont vous utilisez nos services.
  • Développer de nouveaux produits, services et fonctionnalités.
  • Communiquer avec vous, soit directement, soit par l’intermédiaire de l’un de nos partenaires, y compris pour assurer un service à la clientèle, pour vous fournir des mises à jour et d’autres informations relatives au site Web, ainsi qu’à des fins de marketing et de promotion.
  • Déceler et prévenir les fraudes, maintenir la sécurité et détecter les incidents, y compris pour servir notre intérêt légitime à garantir la sécurité de nos services, à identifier et à prévenir les actes criminels, à prévenir la fraude et à vérifier ou à authentifier les utilisateurs et les personnes. De même, nous traitons les renseignements personnels relatifs à nos services si cela est nécessaire pour détecter les incidents de sécurité, nous protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales et y répondre. Nous pouvons analyser le trafic réseau, les modèles et les caractéristiques des appareils, conserver et analyser les fichiers journaux et traiter des renseignements personnels similaires dans le cadre de nos activités de sécurité de l’information.
  • Assurer la conformité, la santé, la sécurité et l’intérêt public, par exemple lorsque vous exercez vos droits en vertu de la loi sur la protection des données, pour l’établissement et la défense de réclamations légales, lorsque nous devons nous conformer aux demandes des autorités gouvernementales ou des autorités chargées de l’application de la loi, et lorsque cela peut être nécessaire pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi, ou pour prévenir des activités illégales. Nous pouvons également traiter des données pour protéger les intérêts vitaux des personnes, ou pour certains motifs d’intérêt public, dans la mesure où la loi applicable l’exige ou le permet.
  • Vous informer des changements apportés à nos conditions d’utilisation ou à notre politique de confidentialité.

Nous pourrions partager vos renseignements personnels dans les situations suivantes, ainsi qu’à d’autres fins pour lesquelles vous nous avez donné votre consentement, ou comme la loi l’exige ou le permet. Cela comprend, sans s’y limiter, les fins suivantes :

  • Avec nos fournisseurs de services : Nous pouvons envoyer vos renseignements personnels à nos fournisseurs de services, fournisseurs, partenaires commerciaux et représentants juridiques et financiers qui nous aident à vous fournir des services et à parvenir aux fins professionnelles identifiées dans la présente politique de confidentialité. Tous ces tiers sont informés de la nature confidentielle de vos renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront partagés avec ces parties uniquement en fonction du besoin de savoir, et nous limitons les renseignements partagés à ceux qui sont nécessaires pour la tâche spécifique qui est exécutée ou réalisée.
  • Avec nos sociétés affiliées : Afin de rationaliser certaines opérations commerciales et de développer des produits et des services qui répondent mieux aux intérêts et aux besoins de nos clients, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec n’importe laquelle de nos entités affiliées, filiales et sociétés mères actuelles ou futures.
  • Pour les transferts d’activités : Nous pouvons partager ou transférer vos renseignements personnels dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs de la société, d’un financement ou d’une acquisition de l’ensemble ou d’une partie de nos activités par une autre société, ou pendant les négociations relatives à une telle opération. Nous ne fournissons que les renseignements nécessaires aux fins de la transaction. Si nous vendons notre organisation ou qu’elle fait l’objet d’une fusion avec une autre partie, vous consentez par les présentes au transfert de vos renseignements personnels et de toutes les informations que vous nous fournissez à notre successeur aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente politique de confidentialité.
  • Comme l’exige la loi : Dans certaines circonstances, nous (ou nos fournisseurs de services) pouvons être tenus de divulguer vos renseignements personnels si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables émanant d’autorités publiques (p. ex., un tribunal ou un organisme gouvernemental).
  • Pour maintenir la sécurité : Nous pouvons partager vos renseignements personnels lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d’autrui, pour enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec les services ou pour nous protéger de toute responsabilité juridique.

Sécurité des données

Nous avons mis en place et maintenons des mesures, des procédures et des pratiques de sécurité raisonnables et appropriées pour nous protéger contre les accès non autorisés à vos données, ainsi que la perte et l’utilisation, la modification, la destruction ou la divulgation non autorisées de vos renseignements personnels pendant qu’ils sont en notre possession ou sous notre contrôle.

La sécurité de vos renseignements personnels dépend également de vous. Nous vous avons donné (ou vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties du site Web, et il vous incombe de préserver la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas communiquer votre mot de passe à qui que ce soit.

Malheureusement, la transmission de renseignements personnels sur Internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos renseignements personnels transmis par l’intermédiaire du site Web ou d’un réseau public. La transmission de vos renseignements personnels se fait à vos propres risques. Sous réserve des obligations juridiques auxquelles nous pourrions être soumis, nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité du site Web.

Conservation et stockage des données

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour parvenir aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer aux lois applicables, selon la période la plus longue. Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires sont détruits, effacés ou rendus anonymes. Nous prenons généralement en compte les facteurs suivants pour déterminer la durée de conservation des renseignements personnels (sans limitation) :

  • les périodes de conservation établies en vertu de la loi applicable;
  • les pratiques exemplaires de l’industrie;
  • si la finalité du traitement est raisonnablement susceptible de justifier un traitement ultérieur;
  • les risques pour la protection des renseignements personnels en cas de traitement en continu;
  • les évaluations de l’incidence sur la protection des données applicables;
  • les considérations et limitations relatives à la conception des systèmes informatiques;
  • les coûts associés à un traitement en continu, à la conservation et à la suppression.

Nous réexaminerons périodiquement les périodes de conservation et pourrons pseudonymiser ou anonymiser les données conservées pendant des périodes plus longues. Votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels à ces fins reste valable après la fin de notre relation avec vous.

Transferts internationaux

Veuillez noter que vos renseignements personnels peuvent être consultés, transférés, divulgués, stockés et traités au Canada, aux États-Unis et dans tout autre pays où nous ou nos sociétés affiliées, fournisseurs de services, fournisseurs, représentants ou agents sommes situés, ou où les infrastructures infonuagiques de ces parties peuvent être hébergées. Les lois sur la protection des données dans ces administrations peuvent différer de celles de la vôtre.

Le site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web exploités par des tiers. Veuillez noter que la présente politique de confidentialité ne s’applique qu’aux renseignements personnels que nous recueillons ou recevons de tiers avec votre consentement, et que nous ne pouvons être tenus responsables des renseignements personnels que des tiers peuvent recueillir, divulguer, stocker et utiliser, y compris par l’intermédiaire de leur site Web. Vous devez toujours lire attentivement la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

En outre, lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels par l’intermédiaire d’un site Web ou d’une plateforme de tiers, ces renseignements personnels peuvent également être recueillis par le site Web de ce tiers et peuvent être soumis à leur politique de confidentialité.

Nous encourageons les parents et les tuteurs à observer les activités en ligne de leurs enfants, à y participer et/ou à les surveiller et à les guider. Si vous avez moins de 13 ans, ne faites pas ce qui suit :

  • utiliser ou fournir des renseignements personnels sur notre site Web;
  • créer un compte sur notre site Web;
  • nous fournir tout renseignement personnel vous concernant, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel ou tout pseudonyme ou nom d’utilisateur que vous pourriez utiliser.

Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels concernant des enfants de moins de 13 ans. Si vous pensez qu’un enfant de moins de 13 ans a fourni ce type de renseignements sur notre site Web, veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessus. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification de l’obtention d’un consentement parental, nous supprimerons ces renseignements.

Vos droits

Les lois applicables peuvent vous accorder des droits concernant vos renseignements personnels. Ces droits varient en fonction de votre emplacement et de votre pays ou province de résidence et peuvent être limités par ou soumis à nos propres droits concernant vos renseignements personnels. Veuillez consulter la section « Supplément régional » ci-dessous pour obtenir plus d’informations concernant vos droits et vos choix dans certaines régions. Vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@rovelotire.ca pour soumettre des demandes pour exercer les droits que vous pouvez avoir en vertu des lois applicables.

Remarque : Nous sommes en mesure de répondre aux demandes en vertu de vos droits concernant les renseignements personnels que nous contrôlons ou traitons. Il se peut que nous n’ayons pas accès aux renseignements personnels contrôlés par des tiers ou que nous ne puissions pas les contrôler. Veuillez contacter les tiers directement pour exercer vos droits concernant les renseignements contrôlés par ces tiers.

Vérification des demandes en vertu de vos droits

Afin de protéger vos renseignements personnels, d’assurer votre sécurité et de réduire la fraude, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité avant de répondre à une demande en vertu de vos droits ou encore de vous donner accès ou d’apporter des modifications aux renseignements personnels que nous conservons. Par exemple, nous pouvons vous demander de confirmer que vous avez accès à l’adresse courriel figurant dans votre dossier afin de vérifier votre identité. Si un agent soumet la demande en votre nom, nous nous réservons le droit de valider l’autorité de l’agent à agir en votre nom.

Vos choix

Accès et correction

Nous faisons des efforts commercialement raisonnables pour que vos renseignements personnels soient complets, exacts et à jour. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels, les mettre à jour, les corriger ou les supprimer, ou si vous avez des inquiétudes concernant la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus. Nous vous demandons de nous fournir le nom, l’adresse et l’adresse courriel que vous nous avez précédemment communiqués, une brève description des circonstances dans lesquelles vous nous avez fourni vos renseignements personnels et l’objet de votre demande. Si vous n’êtes pas sûr que nous détenions des renseignements personnels vous concernant, vous pouvez également nous contacter pour obtenir une confirmation. Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais ou, en tout cas, dans le respect des lois applicables.

Retrait du consentement

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, sous réserve d’un préavis raisonnable et de toute restriction légale ou contractuelle. Si vous décidez de retirer votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir, ou de continuer à fournir, des services qui ne peuvent être fournis que si nous recevons les renseignements personnels appropriés et requis.

Communications marketing

Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications marketing en cliquant sur le lien de désinscription dans un courriel (pour les courriels), en répondant « OPT-OUT », « STOP » ou tout autre message de désinscription pris en charge (pour les messages texte) ou en modifiant les paramètres des messages poussés de nos applications mobiles à l’aide du système d’exploitation de votre appareil (pour les notifications poussées); pour les autres types de communications, contactez-nous en utilisant les coordonnées ci-dessous. Pour refuser la collecte de renseignements relatifs à l’ouverture des courriels, configurez votre boîte de réception de manière à ce qu’elle ne charge pas les images contenues dans nos courriels.

Témoins et technologies similaires

Si vous ne souhaitez pas que des renseignements soient recueillis au moyen de témoins et de technologies similaires, vous pouvez gérer ou interdire les témoins et certaines technologies similaires en accédant au menu des paramètres de votre navigateur. Pour désactiver les services d’analyse et de marketing de

Google, consultez les conditions d’utilisation de Google Analytics, la politique de confidentialité de Google ou la procédure de désactivation de Google Analytics. Si vous souhaitez modifier vos paramètres concernant les témoins et les technologies similaires, vous pouvez utiliser notre outil de consentement aux témoins, accessible sur notre site Web. Vous devez refuser l’utilisation de certains témoins tiers directement par l’intermédiaire du tiers.

Requêtes « Do Not Track » (aucun suivi)

Notre site Web ne répond pas au signal « Do Not Track » de votre navigateur.

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance d’éventuels changements. Chaque fois que la présente politique de confidentialité est modifiée, la date de la « dernière mise à jour » figurant au début de la politique de confidentialité est révisée. Si nous apportons des changements importants à la manière dont nous traitons les renseignements personnels de nos utilisateurs, un avis sera publié sur le site Web pour les informer de ces changements.

Tout changement apporté à la présente politique de confidentialité s’applique à la fois aux renseignements personnels que nous détenions avant la date de modification de la politique de confidentialité et à tout renseignement personnel que nous recueillons à compter de cette date.

Droits et choix en matière de protection des renseignements personnels pour la Californie et d’autres États américains

En vertu de la California Consumer Privacy Act (« CCPA ») et des lois sur la protection des renseignements personnels d’autres États, les résidents de Californie et d’autres États américains peuvent bénéficier des droits suivants, sous réserve d’exigences, d’exceptions et de limitations régionales.

Confirmation – droit de confirmer si nous traitons vos renseignements personnels.

Accès/prise de connaissance – droit de demander l’un des éléments suivants : (1) les catégories des renseignements personnels que nous avons recueillis, vendus/partagés ou divulgués à des fins commerciales; (2) les catégories des sources à partir desquelles vos renseignements personnels ont été recueillis; (3) les raisons pour lesquelles nous avons recueilli ou vendu/partagé vos renseignements personnels; (4) les catégories de tiers auxquels nous avons vendu/partagé vos renseignements personnels, ou les avons divulgués à des fins commerciales; et (5) les renseignements personnels spécifiques que nous avons recueillis à votre sujet.

Portabilité – droit de demander que nous fournissions certains renseignements personnels dans un format courant et portable.

Suppression – droit de demander la suppression de certains renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet.

Correction – droit de demander la correction de certains renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet.

Option de retrait (vente, partage, publicité ciblée, profilage) droit de refuser de participer aux activités suivantes :

  • Si nous procédons à des ventes de données (telles que définies par la loi applicable), vous pouvez nous demander de cesser de vendre vos renseignements personnels.
  • Si nous procédons à de la publicité ciblée (également appelée « partage » de renseignements personnels ou publicité comportementale intercontexte), vous pouvez vous refuser un tel traitement des données.
  • Si nous procédons à certaines formes de « profilage » (p. ex., un profilage ayant des effets juridiques ou des effets similaires importants), vous pouvez refuser un tel traitement des données.

Non-discrimination – les résidents de Californie ont le droit de ne pas recevoir de traitement discriminatoire en raison de l’exercice des droits conférés par la CCPA.

Liste des spécialistes de la vente directe – les résidents de Californie peuvent demander une liste des renseignements personnels que nous avons divulgués à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l’année civile précédente.

Soumission de demandes

Vous pouvez nous envoyer une demande à l’adresse privacy@rovelotire.ca comme suit (veuillez consulter la section relative aux exigences en matière de vérification). Si vous avez des questions ou si vous souhaitez porter en appel un refus de prendre des mesures en réponse à une demande en vertu de vos droits, écrivez-nous à l’adresse privacy@rovelotire.ca. Nous répondrons à toute demande d’appel dans les délais prévus par la loi.

Catégories de renseignements personnels divulgués à des fins professionnelles

Aux fins de la CCPA, nous avons divulgué les catégories suivantes de renseignements personnels à des fournisseurs de services faisant partie des catégories suivantes de destinataires à des « fins professionnelles » au cours des 12 derniers mois :

Catégories de renseignements personnels vendus, partagés ou divulgués à des fins commerciales

Aucune.

Catégories de renseignements personnels de nature délicate utilisés ou divulgués

Aucune.